Ensemble pour un entrepreneuriat coopératif

Copias veut renforcer la voix des coopératives des citoyens actifs en matière d’énergie renouvelable et visant à renforcer la transition énergétique

Copias combine les forces des coopératives qui réalisent des projets d’énergie durable avec les citoyens, afin d’accroître et de renforcer leur impact sur le processus de transition énergétique. Copias joue un rôle de facilitateur pour les coopératives et se concentre sur la participation des citoyens, les conseils, une communication claire et un dialogue ouvert entre la politique et ses membres.

Copias représente Wind voor ‘A’ SC, Lumiwind SC, Wind Together SC, North Sea Wind SC, Aspiravi Samen SC, Limburg Wind SC, Storm SC, ECO2050 SC et Hefboom SC. Ensemble, ils représentent environ 28.000 coopérants.

Limburg wind

Impliquer les citoyens dans la transition énergétique

Le changement climatique et les problèmes environnementaux croissants nous ouvrent les yeux : l’accélération des investissements dans les sources d’énergie renouvelables et durables, telles que l’énergie éolienne et solaire, l’hydroélectricité, la biomasse,… est une partie importante de la solution. Il est essentiel d’impliquer les citoyens dans ce changement pour obtenir une large base de soutien. La meilleure façon d’impliquer les citoyens dans la transition énergétique est de leur rendre accessible l’investissement dans les énergies renouvelables. La forme coopérative est idéale pour cela : la participation et la codétermination sont essentielles.


Copias Samen Coöperatief – Coopérons Ensemble

Nos membres

Copias représente 9 coopératives et 28.000 coopérants

Il existe actuellement de nombreuses coopératives actives dans le secteur des énergies renouvelables. Certaines de ces coopératives ont créé une organisation faîtière sous le nom de Copias.


Des nouvelles

De Copias et nos membres